dimanche 11 janvier 2009

PAIN DE THON pour 6 personnes

Cette recette m'a été donnée par ma Belle-Mère et je ne cesse de la faire !!

  • 1 grosse boîte de thon
  • 100g de gruyère râpé
  • 100g de farine
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 5cl d'huile
  • 1 sachet de levure

Égoutter et émietter le thon.
Mettre la farine dans une terrine, y creuser un puits et y casser les oeufs.
Mélanger à la cuillère en bois.
Délayer avec le lait et l'huile.
Incorporer la levure, le thon et le gruyère râpé. Saler et poivrer.
Verser dans un moule à cake.
Cuire environ 40 minutes à 180°

Servir avec une boîte de tomates pelées écrasées et saupoudrées d'herbes de provence.

Sans oublier la salade bien sur...

2 commentaires:

  1. Simple,rapide, et peut-être cuisiné par plus petit que soit...

    RépondreSupprimer
  2. Décidemment je ne m'en lasse pas, encore une recette du blog réalisée ... et réussie en deux temps trois mouvement, parfait pour un déjeuner du vendredi! J'ai toutefois rajouté une grosse poignée de câpres, on est fan. Et j'ai chauffer au micro onde un coulis de tomate basique auquel j'ai rajouté sel, poivre et un filet d'huile d'olive, voilà pour la sauce.

    RépondreSupprimer

LinkWithin